_CHF3274-CO9

Estelle Poscio

English | Français

Née en Suisse, Estelle Poscio étudie la guitare puis le chant au conservatoire de Sion, en Valais. Admise en 2010 à la Haute école de Musique de Zürich elle termine son Bachelor of Arts avec la meilleure mention avant d’y effectuer un Master. Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de Zerlina (Don Giovanni) à Sion où elle interprète également par la suite celui de Morgana (Alcina).

En 2013, elle participe au Young Singers Project du Festival de Salzburg et chante dans une version de concert de Der Schauspieldirektor le rôle Madame Herz, sous la direction de Theodor Guschlbauer. Elle reçoit également la bourse du Prof. Armin-Weltner-Stiftung.

En 2014, Estelle Poscio intègre l'Opéra Studio de l'Opéra de Zürich où elle chante le rôle de la Kammerzofe dans l'opéra contemporain Die Gänsemagd d'Iris Ter Schiphorst, Madame Herz (Der Schauspieldirektor), Eurilla (Orlando Paladino) sous la direction de Gianluca Capuano, Delia (Il Viaggio a Reims), Coryphée (Le Comte Ory), la Erste Stimme der Ungeborenen (Die Frau ohne Schatten). Accompagnée par la Philharmonia Zürich, elle interprète le rôle de Marie dans un extrait de La Fille du Régiment sous la direction de Fabio Luisi, lors du concert final de l'Opéra Studio.

Régulièrement invitée pour des récitals et des concerts, Estelle Poscio chante le Weihnachtsoratorium de Bach, les Vesperae di Dominica de Mozart, le Deutsches Requiem de Brahms, ou encore le Roi David d'Honegger. 

En récital, elle interprète les Quattro liriche di Antonio Machado de Dallapiccola avec orchestre, le cycle de Lieder Requiem po Drugu de György Kurtàg à la Tonhalle de Zūrich, ainsi que les Trois Poèmes de Stéphane Mallarmé de Ravel à Lucerne.

Cette saison, elle chante le rôle de China lors de la création mondiale de l'Opéra de Martin Matalon L'Ombre de Venceslao à l'Opéra de Rennes dans une mise en scène de Jorge Lavelli, puis chante de nouveau le rôle de Madame Herz à l'Opéra de Zürich. Par la suite, elle reprendra le rôle de China (L'Ombre de Venceslao) à l’Opéra d'Avignon et au Capitole de Toulouse.

La saison prochaine, elle sera à l’Opéra de Marseille et à l’Opéra de Montpellier pour le rôle de China mais également à l’Opéra de Lausanne pour celui de Servilia (La Clemenza di Tito).